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Bonus Offert : Le Thé et VOTRE Santé (Bienfaits et Effets Secondaires Que Vous Devez Connaître)

Le café est l’une des boissons préférées des Européens – une étude publiée en 2018 a révélé que 64 % des Européens en boivent au moins une tasse par jour – et un espresso chaud et fumant le matin peut être l’une des plus grandes joies de la vie.

Cependant, le café n’est pas le seul choix possible pour la caféine du matin.

Les thés verts, qui sont créés en traitant les feuilles de thé fraîches à la vapeur ou en les chauffant doucement, contiennent moins de caféine que les thés noirs ou le café, mais suffisamment pour vous donner un coup de fouet.

Ils présentent également une foule d’autres avantages pour la santé.

Si vous cherchez un moyen de vous remonter le moral le matin, mais que vous êtes de plus en plus mécontent du café, passer du café au thé vert pourrait être une bonne option.

il existe de nombreuses variétés de The vert, y compris celles qui ont des saveurs ajoutées comme les fleurs ou les herbes.

Les thés verts fumés et torréfiés comme le hojicha ont un goût très différent des thés cuits à la vapeur comme le sencha en raison de leur méthode de production – et les thés en feuilles ont un goût bien meilleur que tout ce que vous trouvez dans un sachet de thé. (Désolé, mais c’est vrai.)

Cependant, tous les thés verts ont des ingrédients et des composés particuliers qui peuvent affecter votre santé.

Si vous souhaitez passer du café au thé vert le matin pour votre dose de caféine, voici ce qui pourrait arriver.

De nombreuses personnes déclarent avoir une énergie plus stable et être beaucoup plus productives lorsqu’elles boivent du thé vert, par rapport au café. Le thé vert contient moins de caféine que le café, mais suffisamment pour produire un effet. Il contient également l’acide aminé L-théanine, qui peut agir en synergie avec la caféine pour améliorer les fonctions cérébrales.

Bonus Offert : Le Thé et VOTRE Santé (Bienfaits et Effets Secondaires Que Vous Devez Connaître)

1. Vous ingérerez moins de caféine – Si vous ne buvez pas de Matcha

Le Thé Vert est Il Meilleur Que Le Café ? (peut on intervertir les deux)
Le Thé Matcha est Fait à partir de feuilles entières de thé vert moulues, le matcha signifie littéralement « thé en poudre » en japonais

Vous avez peut-être entendu dire que le thé contient plus de caféine que le café, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire.

“Au fond, les feuilles de thé contiennent plus de caféine que les grains de café”, explique le Dr Edo Paz, cardiologue au cabinet de conseil en santé en ligne K Health, à Bustle.

“Cependant, une fois que les deux sont infusés, la quantité de caféine dans le café dépasse celle du thé”.

La quantité de caféine que vous ingérez à partir du thé vert dépend de beaucoup de choses : la variété que vous choisissez, s’il s’agit de pointes de feuilles ou de bourgeons (qui contiennent plus de caféine), et s’il est en poudre ou utilise des feuilles entières.

Le Matcha, le populaire thé en poudre, a une teneur en caféine beaucoup plus élevée que les thés verts en feuilles, car une seule tasse de ce thé contient beaucoup plus de feuilles infusées qu’une tasse de thé en feuilles.

Si vous buvez du matcha le matin plutôt que du café, vous ingérez plus de caféine qu’auparavant. En revanche, si vous vous en tenez aux variétés de thé vert non en poudre, votre consommation de caféine diminuera, ce qui peut provoquer des symptômes de sevrage.

“Si vous buvez beaucoup de café, vous pouvez avoir des maux de tête lorsque vous essayez de réduire votre consommation”, dit Paz.

Le passage du café au thé vert ne provoquera peut-être pas tous les symptômes du sevrage de la caféine, car le thé vert contient encore environ 20 à 30 milligrammes de caféine par tasse.

Cependant, si vous passez d’un double espresso très fort à une tasse de thé vert, vous aurez peut-être

  • des maux de tête,
  • de l’irritabilité,
  • des difficultés de concentration

Et un manque de concentration pendant une courte période, le temps que votre corps s’adapte.

2. Il pourrait être utile de résoudre les problèmes d’anxiété et de sommeil

Réduire le taux de caféine en buvant du thé vert peut contribuer à diminuer l’anxiété et à améliorer le sommeil, en particulier si vous êtes sensible à la caféine.

“La teneur plus élevée en caféine du café peut avoir un impact négatif sur les personnes sensibles à la caféine”, explique Ramzi Yacoub, le directeur de la pharmacie de SingleCare, un service de prescription, à Bustle. “

Ils peuvent ressentir

  • de l’anxiété,
  • de l’insomnie
  • et des effets cardiaques comme une augmentation du rythme cardiaque ou de la pression sanguine.”

Si cela vous semble familier, il peut être utile de réduire votre taux de caféine en passant au thé vert.

Ce changement pourrait contribuer à diminuer la réaction d’anxiété de votre corps et à réduire les symptômes de surstimulation de la caféine – tout en vous donnant suffisamment de caféine pour vous permettre de vous lancer le matin.

3. Vous consommerez plus d’antioxydants

Le thé vert contient également divers composés et ingrédients qui peuvent aider notre système immunitaire, combattre les infections et réduire les risques de maladies.

“Un autre avantage du thé est la quantité d’antioxydants qu’il contient”, explique Paz à Bustle. “Alors que le café a également sa part, le thé a généralement une concentration plus élevée”.

Le thé vert, en particulier, contient une variété d’antioxydants dont les propriétés bénéfiques pour la santé ont été démontrées, et sa teneur en antioxydants est plus élevée que celle du café.

L’un des antioxydants les plus étudiés dans le thé vert sont les catéchines, un composé que l’on trouve en abondance dans

  • le thé,
  • le cacao
  • et les baies.

Des études ont montré que les catéchines ont des propriétés antimicrobiennes, et une revue scientifique publiée en 2010 a montré qu’elles réduisent également le risque de maladies cardiovasculaires, aident à prévenir les maladies dégénératives et contribuent au fonctionnement des reins et du foie.

Les catéchines ont également été mises en cause comme un moyen possible de réduire le risque de cancer du sein et d’autres cancers, mais comme pour beaucoup de sciences alimentaires, la possibilité que le thé vert soit un remède contre le cancer est très individuelle.

Le simple fait de passer du café au thé vert ne changera pas automatiquement votre risque de cancer.

4. Il peut réduire l’inflammation

L’inflammation, qui est la réponse du système immunitaire aux menaces et au stress, est un facteur clé pour vous maintenir en bonne santé, mais elle est également un élément de nombreuses conditions de santé, en particulier lorsqu’elle ne disparaît pas.

Selon une étude publiée en 2018, une inflammation persistante de faible intensité a été liée

  • à des problèmes cardiaques,
  • à la polyarthrite rhumatoïde,
  • à l’asthme,
  • à des maladies dégénératives
  • et à divers cancers.

Découvrez le thé vert. Une étude publiée en 2018 a révélé que le thé vert a de propriétés anti-inflammatoires, c’est-à-dire qu’il est capable de réduire les niveaux d’inflammation, car il stimule les anti-inflammatoires de l’organisme et calme le système immunitaire.

Le café peut également réduire les niveaux d’inflammation, mais ses propriétés anti-inflammatoires sont plus faibles que celles du café.

Si vous souffrez d’une inflammation chronique de faible intensité, vous constaterez peut-être que le thé vert peut être plus utile que le café.

5. C’est peut-être mieux pour votre santé bucco-dentaire

Le Thé Vert est Il Meilleur Que Le Café ? (peut on intervertir les deux)
Les bactéries buccales ne résistent pas au thé vert

Passer du café au thé vert peut être un coup de fouet inattendu pour votre bouche.

Le café peut augmenter votre risque de parodontite par infection des gencives, selon une vaste étude publiée dans PLOS One en 2018, et il augmente également votre risque de tacher les dents.

Le thé vert, en revanche, semble avoir des effets bénéfiques.

Une étude publiée dans Oral Chemistry en 2016 a montré que ses propriétés antimicrobiennes pourraient réduire le risque d’accumulation de certaines bactéries nocives dans la bouche au fil du temps.

Passer du café au thé vert peut également aider la flore bactérienne dans votre bouche en général.

Nous avons tous un microbiome oral ; c’est un ensemble de bactéries et d’autres êtres vivants dans notre bouche qui peuvent aider ou entraver sa santé.

Une étude publiée dans Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention en 2018 a montré que les buveurs de thé avaient un microbiome plus varié dans la bouche que les buveurs de café, avec des quantités plus importantes de bactéries utiles.

Cela pourrait aider à prévenir les infections et les problèmes bucco-dentaires en général.

6. Vous tirerez toujours profit des bienfaits de la caféine

La caféine peut avoir de sérieux avantages, même en petite quantité, comme le thé vert.

Si vous réduisez votre consommation de caféine plutôt que d’y renoncer, vous pourrez quand même profiter de certains de ces bienfaits. “La caféine est un stimulant efficace qui aide à améliorer les performances physiques et la vigilance mentale”, explique M. Yacoub à Bustle. “

Dans certaines études, il a également été démontré que la caféine réduit le diabète de type 2″.

La faculté de médecine de Harvard note qu’à petites doses, la caféine a également prouvé qu’elle aidait à protéger contre les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer.

Un peu de caféine par jour peut s’avérer utile pour votre santé à long terme.

7. Si vous envisagez de passer du café au thé vert, les recherches indiquent que vous pourriez voir s’améliorer vos résultats de santé à l’avenir. Il vaut certainement la peine d’envisager d’échanger votre expresso contre une tasse de sencha.

Mais ne versez pas d’eau bouillante sur les feuilles de thé vert, cela les brûle.

Prenez-en de la part d’un adepte.

Bonus Offert : Le Thé et VOTRE Santé (Bienfaits et Effets Secondaires Que Vous Devez Connaître)

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✅ Que fait le thé vert pour vous ?

Il a été démontré que le thé vert améliore la circulation sanguine et réduit le cholestérol. Un examen de nombreuses études réalisé en 2013 a révélé que le thé vert aidait à prévenir toute une série de problèmes cardiaques, de l’hypertension artérielle à l’insuffisance cardiaque congestive. Ce qui est bon pour le cœur est généralement bon pour le cerveau ; votre cerveau a également besoin de vaisseaux sanguins en bonne santé.
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✅ Pourquoi le thé vert est-il mauvais pour vous ?

Il a été rapporté que des extraits de thé vert peuvent causer des problèmes de foie et de reins dans de rares cas. La consommation de thé vert est POSSIBLEMENT DANGEREUSE lorsqu’elle est prolongée ou à forte dose (plus de 8 tasses par jour). La consommation de grandes quantités de thé vert peut provoquer des effets secondaires en raison de la teneur en caféine.
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✅ Que se passe-t-il si je bois du thé vert tous les jours ?

Boire régulièrement du thé vert peut vous aider à perdre du poids et à réduire vos risques de contracter plusieurs maladies, notamment le diabète, les maladies cardiaques et le cancer. Boire trois à cinq tasses de thé vert par jour semble être la meilleure solution pour en tirer le maximum de bienfaits pour la santé.
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✅ Quel est le meilleur moment pour boire du thé vert ?

Tôt le matin peut être un bon moment pour boire du thé vert car votre métabolisme est le plus élevé, ce qui peut être stimulé par une bonne tasse de thé vert chaud. Il est également bon de boire du thé vert le soir, car c’est à ce moment que votre métabolisme a tendance à baisser, ce qui pourrait être votre dernière chance de prolonger votre métabolisme en baisse”.
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✅ Le thé vert est-il bon pour la peau ?

Les propriétés anti-inflammatoires du thé vert peuvent aider à réduire les irritations, les rougeurs et les gonflements de la peau. L’application de thé vert sur la peau peut également apaiser les petites coupures et les coups de soleil. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, des études ont également montré que le thé vert topique est un remède efficace contre de nombreuses affections dermatologiques.
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