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Bonus Offert : Le Thé et VOTRE Santé (Bienfaits et Effets Secondaires Que Vous Devez Connaître)

De yoga et la méditation à l’ acupuncture et bombement , ces dernières années , les pratiques médicinales traditionnelles asiatiques ont connu une croissance populaire dans le monde entier. Avez-vous déjà essayé Matcha? Beaucoup pensent que ses bienfaits pour la santé sont remarquables. Le matcha est originaire de la Chine ancienne et y est utilisé dans les cérémonies du thé depuis de nombreux siècles.

Le matcha est riche en antioxydants appelés polyphénols, qui peuvent protéger contre les maladies cardiaques et le cancer, réguler la glycémie, réduire la pression artérielle, stimuler le métabolisme et prévenir les signes du vieillissement. Le matcha est également riche en fibres, ce qui peut aider à une bonne digestion.

Qu’est-ce que le thé matcha?

Les bienfaits du matcha pour la santé
Le Matcha, aussi appelé thé en poudre

Le matcha est un type spécial de thé vert qui se traduit littéralement par «thé en poudre».

Les thés traditionnels sont préparés en infusant de l’eau chaude avec des feuilles de thé.

Le matcha, cependant, est fait de feuilles de thé vert finement en poudre qui sont mélangées à de l’eau chaude. Contrairement aux autres thés verts, le matcha est cultivé à l’ombre pendant trois semaines avant la récolte. C’est également unique car les veines de la plante sont enlevées avant le traitement.

Le matcha est de couleur vert vif et est souvent décrit comme ayant un goût terreux ou d’épinards. Le matcha de haute qualité peut être légèrement sucré, et un bon lot de matcha ne doit pas être amer.

Les bienfaits du matcha pour la santé

Parce que le matcha est cultivé différemment du thé vert traditionnel, il a des propriétés de santé différentes. Beaucoup de ces avantages peuvent être trouvés dans le thé vert ordinaire mais peuvent être plus puissants dans le matcha parce que les feuilles sont consommées plutôt que infusées et jetées.

Le matcha est riche en antioxydants appelés polyphénols, qui peuvent protéger contre:

  • les maladies cardiaques et le cancer
  • réguler la glycémie
  • réduire la pression artérielle 
  • stimuler le métabolisme
  • et prévenir les signes du vieillissement.

Le matcha est également riche en fibres, ce qui peut aider à une bonne digestion.

Le matcha contient environ trois fois la quantité de caféine trouvée dans les thés infusés, ce qui le rend comparable à une tasse de café.

Cependant, comme le matcha est cultivé à l’ombre, il produit plus de L-théanine que les autres thés verts. La L-théanine est un acide aminé qui peut réduire l’anxiété et abaisser la tension artérielle.

Lorsqu’elle est consommée avec de la caféine, la L-théanine peut réduire les effets secondaires nerveux ou anxieux de la caféine tout en vous donnant un regain d’énergie. C’est pourquoi beaucoup de gens décrivent l’effet du matcha comme une «vigilance calme».

Types de thé matcha

Kumiko Matcha – thé matcha premium bio
Source d’image: amazon.fr

Il existe trois grades de thé matcha:

  • Matcha de cérémonie de haute qualité utilisé dans les cérémonies du thé et les temples bouddhistes
  • Matcha qualité premium de haute qualité meilleur pour la consommation quotidienne; contient tous les avantages nutritionnels tels que les antioxydants, les vitamines et les minéraux
  • Matcha culinaire – peu coûteux et adapté à la cuisine; légèrement amer

Malheureusement, il n’y a pas de réglementation sur le matcha. Par conséquent, de nombreux matchas bon marché commercialisés comme des boissons saines peuvent en fait être du matcha de qualité culinaire et ne pas avoir les avantages pour la santé d’un matcha de qualité supérieure.

En matière de matcha, le prix compte. Les matcha de qualité supérieure ont non seulement meilleur goût mais sont meilleurs pour vous, car ils contiennent toute la valeur nutritionnelle que les gens recherchent dans le matcha.

Utilisations courantes du matcha

Alors que le matcha était à l’origine utilisé uniquement pour le thé, il peut être ajouté à une variété de boissons et d’aliments pour:

  • la saveur
  • la couleur
  • et les bienfaits pour la santé.

Voici quelques façons courantes d’utiliser le matcha dans le monde.

  • Thé chaud – Traditionnellement, le matcha est servi comme boisson au thé chaud. Mélangez simplement la poudre de matcha dans de l’eau chaude et fouettez jusqu’à consistance lisse.
  • Lattes – Les lattes matcha sont devenus plus courants ces dernières années. Pour faire un matcha latte, combinez la poudre de matcha avec de l’eau chaude et ajoutez du lait cuit à la vapeur.
  • Smoothies – La poudre de matcha peut facilement être ajoutée à votre recette de smoothie préférée. Le matcha se marie bien avec la banane, le lait d’amande et le miel.
  • Produits de boulangerie – Pour faire des produits de boulangerie infusés au matcha, ajoutez simplement deux à quatre cuillères à café de poudre de matcha à la pâte ou à la pâte avant la cuisson.
  • Crème glacée – Vous pouvez faire votre propre crème glacée au matcha en mélangeant deux cuillères à café de poudre de matcha pour chaque tasse de crème glacée à la vanille ou de yogourt glacé.

Le matcha peut être le substitut parfait si vous recherchez un boost de caféine qui ne vous rendra pas nerveux. Il est également rempli d’antioxydants, de fibres et de vitamines, il n’est donc pas surprenant que le matcha soit devenu très populaire ces dernières années.

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