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Bonus Offert : Thé Nouvelle Génération (Ce Que Vous Devez Vraiment Savoir Pour ne Pas Passer à Côté)

Imaginez que c’est une soirée d’automne impeccable. Vous vous détendez pour la nuit, confortable sous une couverture chaude et vous avez envie d’un thé chaud. Que préparez-vous? 

Les chances sont que ce n’est pas un thé noir – trop de caféine. Et probablement pas quelque chose de fruité et léger comme un thé blanc de pêche – pas exactement une saveur d’automne.

Peut-être cherchez-vous une camomille apaisante un thé au gingembre légèrement épicé?

Vous ne faites probablement pas ce choix très délibérément. Il semble intuitif de choisir certains thés pour certaines périodes de la journée ou de l’année. 

Mais est-ce important? 

Différents thés ont différentes manières d’avoir un impact sur:

  • la digestion,
  • l’humeur,
  • les niveaux d’énergie
  • et au-delà. 

Nous avons l’amorce parfaite pour vous aider à apprendre quand boire chaque type de thé , afin que vous puissiez exploiter leur pouvoir naturel du matin au soir… et tout au long des saisons!

Bonus Offert : Thé Nouvelle Génération (Ce Que Vous Devez Vraiment Savoir Pour ne Pas Passer à Côté)

Meilleurs thés du matin

Pour le Soir : Thé Vert ou Thé Noir ? (et pour le matin et le midi ?)
Le thé Oolong a une propriété antioxydante.

Beaucoup de gens commencent leur journée avec du café, car il fournit une secousse rapide de caféine.

Malheureusement, cela conduit souvent à:

  • nervosité
  • sensation de connexion et de flou
  • et un crash énergétique plus tard. 

Le thé peut être tout aussi énergisant – et délicieux – que le café, mais sans ces déceptions.

Voici pourquoi: la l-théanine, un acide aminé naturel présent dans les thés:

  • noirs,
  • verts
  • et blancs,

fournit un état de conscience calme et concentré qui contrecarre la caféine.

Thé noir

Le thé noir contient généralement plus de caféine que les autres types de thé. Cela est en fait le substitut parfait du matin pour le café. Il est également incroyablement polyvalent, se mariant bien avec le lait de noix ou l’édulcorant. 

La caféine contenue dans le thé noir augmente l’énergie physique et la vigilance mentale, ce qui permet de se concentrer directement sur les tâches à venir .

Comparé à d’autres thés, le thé noir a également tendance à avoir:

  • une saveur plus robuste
  • des notes de terreur
  • et de fumée.

Tout comme le café, la profondeur et la richesse du thé noir offrent un certain confort lorsque vous secouez les toiles d’araignées et vous préparez pour la journée. 

Encore mieux? Le thé noir est naturellement prébiotique et ses théaflavines abondantes (un type de polyphénol) peuvent aider à la régularité intestinale.

Il existe de nombreuses variétés de thé noir au-delà du populaire petit-déjeuner anglais et Earl Grey . Avez-vous déjà entendu parler de Hei Cha ou Nilgiri? Il existe une gamme de profils de saveurs à explorer dans cette seule catégorie, alors n’ayez pas peur de mélanger votre infusion habituel du matin.





Thé oolong

Bien que fabriqué à partir de la même plante que les thés noirs et verts, la saveur de l’oolong est moins intense car ses feuilles sont moins oxydées. Un temps de fermentation plus court signifie un goût différent – une agréable saveur légèrement torréfiée et de noisette. Et oui, il contient de la caféine!

C’est une option «le meilleur des deux mondes» pour ceux qui aiment les qualités du thé noir et vert. Non seulement il contient des portions de chacun des polyphénols présents dans les thés noirs et verts (théaflavines et catéchines, respectivement), mais son goût distinctif équilibre la douceur du thé noir et la sensation plus légère du thé vert.

Il a également été démontré que les polyphénols de l’oolong favorisent la santé intestinale. Une alimentation riche en différentes variétés de polyphénols aide à soutenir votre microbiome et favorise ainsi une santé florissante globale. 

Meilleurs thés d’après-midi

Pour le Soir : Thé Vert ou Thé Noir ? (et pour le matin et le midi ?)
Le kukicha, un mélange traditionnel de thé vert japonais

Oubliez une crise de l’après-midi. Vous pouvez faire de votre après-midi un concentré de productivité grâce au thé. Plus précisément, c’est le moment de prendre une tasse fraîche et vivifiante de thé vert ou blanc.

Le bon type de thé l’après-midi devrait vous donner une énergie et une concentration constantes sans trop de caféine. Cela vous permettra de vous détendre avant le dîner et de vous préparer à vous détendre dans la soirée.

Thé vert

Les catéchines présentes dans le thé vert sont prébiotiques et sont idéales pour favoriser la digestion. Cela fait du thé vert la boisson idéale à siroter au déjeuner ou après votre repas de midi. Il est excellent chaud, ou n’hésitez pas à en profiter glacé, ce qui le rend très rafraîchissant et hydratant. Ses bienfaits pour la santé le rendent bien supérieur au soda.

Bonus: les catéchines de thé vert ont également été liées à une satiété accrue, ce qui signifie que vous pourriez être moins susceptible de grignoter des collations indésirables l’après-midi.

Remarque: les catéchines peuvent être résistantes aux estomacs sensibles, surtout lorsque vous n’êtes pas habitué à les consommer. Surtout si vous êtes nouveau dans le thé, vous voudrez peut-être éviter de boire du thé vert à jeun.

La caféine dans le thé vert vous fera naviguer à travers votre après-midi sans affaissement. Bien qu’il ne soit pas aussi riche en caféine que le thé noir, si vous êtes très sensible, vous voudrez peut-être limiter le thé vert au début de l’après-midi.

Thé blanc

La saveur plus douce et légèrement sucrée du thé blanc en fait un excellent choix si vous n’aimez pas la saveur parfois herbacée du thé vert. 

Le thé blanc est récolté lorsque les feuilles sont jeunes et ne s’oxyde pas aussi longtemps que le thé vert ou noir. Cela signifie qu’il conserve plus de ses nutriments .

Le thé blanc contient également des quantités faibles à modérées de caféine et de l-théanine. Cela en fait un choix parfait pour un léger remontant l’après-midi. 

Meilleurs thés du soir

Faire une tasse de thé le soir peut être un rituel apaisant qui vous aide à passer une bonne nuit de sommeil . 

Ce n’est pas le moment d’apprécier vos thés noirs, verts ou blancs en raison de leur teneur en caféine naturelle. La caféine est un perturbateur du sommeil bien connu, et certaines personnes ont besoin de plusieurs heures pour l’éliminer de leur corps.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur des tisanes sans caféine qui peuvent répondre à vos besoins de santé tout au long de la nuit.

Thé aux herbes

Complètement exempts de caféine, les tisanes sont meilleures avant le coucher. Une étude a révélé qu’un régime prolongé de tisane deux fois par jour pendant quatre semaines a aidé les buveurs à réduire la fatigue et à améliorer la qualité du sommeil. 

Fabriqué à partir:

  • d’herbes,
  • d’épices,
  • de fleurs
  • et de fruits secs,

les options de saveur sont apparemment infinies, mais quelques favoris se distinguent par leurs propriétés calmantes. 

Voici quelques exemples de thé du soir: 

  • Le gingembre et la menthe aident à favoriser la digestion
  • Le thé à l’hibiscus a un goût frais et acidulé et un puissant punch de vitamine C
  • Les thés à la camomille et à la lavande offrent un arôme agréable et un léger effet relaxant

Quelle que soit la tisane que vous choisissez, savourez votre tasse avec calme et paix en terminant votre journée et en vous préparant à dormir.

Pourquoi chronométrer votre thé

Vous avez peut-être remarqué un thème commun dans les recommandations ci-dessus. La plupart tournent autour:de l’énergie:

  • la relancer le matin
  • la revitaliser l’après-midi
  • et la remonter le soir. 

Le thé que vous choisissez doit s’aligner sur votre rythme circadien naturel; perturber ce rythme peut entraîner des problèmes de santé en cascade, d’une mauvaise digestion à un stress accru . 

Tout le thé offre une dose d’antioxydants et une saveur unique, mais la teneur en caféine et d’autres caractéristiques qui influent sur les sentiments de vigilance ou de relaxation sont importantes à prendre en considération.

En bref, votre choix de thé devrait soutenir le flux et le reflux naturels de l’énergie et de l’activité tout au long de la journée, et non le combattre.  





Les thés sont aussi saisonniers

Pour le Soir : Thé Vert ou Thé Noir ? (et pour le matin et le midi ?)

Tout comme les buveurs de café se tournent vers le froid en été et les épices à la citrouille en automne, il y a aussi des moments idéaux de l’année pour boire certains thés. 

Selon les principes de l’herboristerie traditionnelle chinoise (MTC), de nombreux aliments et saveurs peuvent être classés en fonction de leurs propriétés de réchauffement ou de refroidissement. 

L’équilibre entre la fraîcheur et la chaleur est un point focal de la MTC, qui postule que la santé rayonnante peut être atteinte en maintenant un état neutre dans le corps (ni trop chaud ni trop froid). 

Fait intéressant, cette classification n’a RIEN à voir avec la température physique des aliments. Cela a à voir avec l’effet de réchauffement ou de refroidissement créé dans votre corps lorsque vous consommez cette nourriture. En d’autres termes, ce n’est PAS le cas que le thé chaud chauffe toujours et que le thé glacé refroidit toujours .

Automne et hiver

Les aliments réchauffants ont généralement des saveurs riches et fortes. Les épices comme:

  • poivre noir
  • gingembre
  • cardamome
  • cannell
  • clous de girofle
  • fenouil
  • et muscade

entrent dans cette catégorie, tout comme le thé noir et le café . Les aliments réchauffants aident à repousser le froid de l’automne et de l’hiver.

Les thés noirs et oolongs sont d’excellents choix pour les mois plus frais, tout comme les tisanes contenant des épices chaudes d’hiver. Le thé Chai – thé noir infusé avec un mélange d’épices chauffantes – est une boisson d’hiver par excellence qui peut également être trouvée dans des versions sans caféine. 

Le thé Rooibos, une infusion faite à partir d’une herbe rouge d’Afrique du Sud, est une autre excellente option sans caféine grâce à ses saveurs terreuses et de noisette, similaires à celles du thé noir. 

Printemps et été

Le refroidissement des aliments a l’effet inverse. Leurs saveurs sont caractérisées comme:

  • brillantes,
  • croquantes
  • et fraîches.

Pensez aux:

  • agrumes
  • concombre
  • pastèque
  • feuille de lotus
  • et menthe. 

Les thés verts et blancs sont classés comme aliments rafraîchissants, et donc idéaux pour les mois de printemps et d’été.

De nombreuses tisanes injectées avec des saveurs fruitées fonctionnent également bien comme thés rafraîchissants.

Les infusions de:

  • citronnelle
  • thym
  • et pissenlit,

par exemple, sont des thés de plus en plus populaires qui incarnent des caractéristiques de refroidissement tout en offrant un goût herbacé unique. 

Le dernier mot

Quel que soit le thé que vous choisissez ou quand vous le buvez, vous obtiendrez toujours une liste d’avantages pour la santé. Le fait de synchroniser vos thés en fonction de l’heure de la journée et de la saison maximise simplement ces avantages. 

Et si vous êtes nouveau dans le monde du thé, laisser l’horloge et le calendrier dicter vos choix pourrait être un excellent moyen de vous exposer à la grande variété de types et de saveurs de thé. 

Bonne infusion!

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