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Les avantages de boire du thé par rapport à l’eau potable peuvent vous surprendre car le thé peut étancher votre soif et vous hydrater. 

Des organisations comme les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) affirment que la consommation totale de fluides peut provenir de nombreuses sources. 

Mais le thé peut offrir des avantages supplémentaires pour la santé.

“Boire du thé est en fait mieux pour vous que boire de l’ eau . L’ eau remplace essentiellement les liquides. Le thé remplace les liquides et contient des antioxydants, donc il y a deux choses à faire.” Elle a dit que c’était un mythe urbain que le thé se déshydrate.

Bienfaits pour la santé: thé vs eau

Bienfaits Thé et l'eau pour la santé
Le thé est la deuxième boisson la plus bue dans le monde après l’eau

L’eau est un nutriment vital pour votre corps, mais vous n’avez pas nécessairement besoin de boire de l’eau ordinaire pour profiter de ces avantages. 

Selon la clinique Mayo , environ 20% de vos besoins quotidiens en liquides proviennent de la nourriture. 

Le reste peut provenir d’autres boissons, qui peuvent inclure des thés.

Votre corps a besoin de suffisamment de liquide .

C’est vrai pour chaque partie de votre corps, des cellules aux organes.

Un apport adéquat en liquide vous aide à vous sentir énergique, protège vos tissus et aide à lubrifier vos articulations.

Bien que vous puissiez bénéficier de ces avantages en buvant de l’eau ordinaire, vous pouvez également bénéficier de ces avantages et potentiellement plus si vous buvez du thé.

Par exemple, boire du thé noir ou vert peut améliorer:

  • votre santé cardiovasculaire
  • diminuer la quantité de mauvais cholestérol dans votre corps
  • et aider à réduire votre tension artérielle. 

Cependant, Harvard avertit que les résultats de l’étude sont quelque peu mitigés.

Quelle quantité de liquide est nécessaire?

Quelle Quantités de liquide est nécessaires
La quantité exacte d’eau dont vous avez besoin varie en fonction de votre âge

Vous avez peut-être entendu dire que boire huit verres d’eau est idéal pour rester hydraté, mais ce n’est pas nécessairement la vérité. 

Les organisations de la clinique Mayo au CDC recommandent un apport hydrique total et non un apport total en eau. 

Cela signifie que vous pouvez obtenir vos liquides nécessaires à partir d’eau, de café, de thé et d’autres sources.

Mais de combien de liquide avez-vous besoin? 

Selon la National Library of Medicine (NLM) des États – Unis , vous avez besoin de 2,7 à 3,7 litres d’eau. 

Le NLM indique également qu’il n’y a pas de recommandation formelle sur la quantité d’eau dont vous avez besoin.

Vos besoins personnels en eau peuvent varier d’un jour à l’autre. 

En fait, la quantité exacte d’eau dont vous avez besoin varie en fonction de votre âge, de votre poids, de la quantité d’exercice que vous faites et de l’environnement dans lequel vous vivez. 

D’autres facteurs qui peuvent affecter vos besoins en liquides peuvent inclure des conditions médicales ou des médicaments que vous prenez.

Caféine et sucres ajoutés

Sucre

Le NLM vous recommande de limiter la quantité de boissons contenant de la caféine que vous consommez chaque jour, alors gardez à l’esprit que certains thés contiennent de grandes quantités de caféine. 

Cinq portions de 8 onces de thé contiennent une quantité modérée de caféine pour la plupart des individus. 

Le NLM déclare que les thés noirs et verts peuvent avoir des doses de caféine comprises entre 60 et 100 milligrammes pour 454g, ce qui est comparable à la quantité trouvée dans 170g de café.

Si vous êtes préoccupé par votre consommation de caféine, recherchez du thé décaféiné

Les bienfaits du thé décaféiné pour la santé sont les mêmes que ceux du thé ordinaire. 

Cependant, ces thés contiennent beaucoup moins de caféine par portion. 

De nombreuses tisanes sont naturellement sans caféine et peuvent offrir des avantages supplémentaires pour la santé au-delà du liquide qu’elles contiennent.

Enfin, réfléchissez à la façon dont vous préparez votre thé. 

Un avantage de boire de l’eau pure est qu’elle ne contient pas de sucres raffinés , de graisses ou de calories supplémentaires . 

Ce que vous ajoutez à votre thé peut avoir un impact négatif sur votre santé.

L’AHA suggère que le sucre ajouté peut contribuer à l’obésité et à d’autres problèmes de santé. 

Au lieu du sucre, essayez une petite quantité de miel, qui contient des sucres naturels, ou buvez votre thé sans édulcorant. 

Cependant, évitez d’ajouter des édulcorants artificiels car ils peuvent contribuer aux envies de sucre et, éventuellement, à la prise de poids.

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