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Bonus Offert : Le Thé et VOTRE Santé (Bienfaits et Effets Secondaires Que Vous Devez Connaître)

Le thé est l’une des boissons les plus polyvalentes qui soient. Il offre des bienfaits pour la santé qui sont presque infinis.

Il a été utilisé comme un élixir de santé par tout le monde, des moines d’Asie du Sud-Est et des Grecs anciens à la monarchie britannique et aux gourous spirituels d’Amérique du Sud.

Le thé est largement considéré comme une boisson qui peut éveiller vos sens. Il peut remplacer le café comme alternative pour passer la journée.

Avec des milliers de saveurs allant des vrais thés comme le thé noir et le thé oolong aux tisanes comme le thé à l’hibiscus, les bienfaits de cette libation pour la santé sont nombreux.

Alors que certains types de thé vous réveillent et remplacent le café le matin, d’autres peuvent contribuer à vous assurer une meilleure nuit de sommeil.

Avec des effets sédatifs naturellement calmants, ces thés de nuit peuvent aider à soulager les troubles du sommeil comme l’insomnie et assurer une meilleure qualité de sommeil.

Nous avons dressé une liste des 8 meilleurs thés pour le coucher afin de vous aider à vous détendre le soir et à vous endormir plus rapidement pour vous réveiller reposé.

Comme prendre un bain chaud avant de se coucher, boire une tasse chaude de liquide apaisant peut vous aider à vous endormir plus rapidement.

Les composés contenus dans le thé déclenchent des réactions chimiques dans le système nerveux qui encouragent votre corps à se détendre et à se préparer au sommeil.

De nombreuses tisanes et même certains vrais décaféinés contiennent des composés chimiques supplémentaires qui améliorent la somnolence et résolvent les problèmes de sommeil pour vous aider à vous reposer plus facilement.

1 . Thé à la camomille

Le thé à la camomille est probablement le plus connu des thés pour le sommeil. Il se trouve en haut de la liste des thés pour le sommeil.

Le thé à la camomille est une excellente boisson à avoir sous la main avant le coucher en raison de sa nature calmante.

Ce thé est utilisé depuis des siècles dans le cadre de la médecine traditionnelle pour traiter

  • l’anxiété,
  • l’insomnie
  • et soulager le stress.
thé pour améliorer le sommeil
Le thé à la camomille est connu par ses effets relaxants

Cette tisane est faite à partir des fleurs de la camomille et a un goût qui rappelle celui des pommes croquantes.

Son profil de saveur est décrit comme étant terreux et ancré avec des notes finales qui sont douces et florales.

Une étude de 2009 a révélé que l’extrait de camomille réduit l’anxiété chez les patients diagnostiqués d’un trouble d’anxiété généralisée léger à modéré connu sous le nom de TAG.

La tisane de camomille agit comme un tranquillisant léger pour réduire le stress sur les muscles et les nerfs.

Ce processus aide à soulager la tension et à encourager la relaxation.

De plus, une étude animale de 2005 a examiné les effets calmants de la tisane de camomille sur le temps d’endormissement.

Les chercheurs ont découvert que l’extrait de camomille diminuait la latence du sommeil chez les rats à des doses de 300 milligrammes.

Dans une étude humaine publiée en 2011, les scientifiques ont constaté que la camomille était utile pour améliorer la vigilance et l’éveil après le sommeil.

Ces résultats indiquent un sommeil de meilleure qualité lorsque les patients consomment de la tisane de camomille.

Alors que les recherches sont en cours, la tisane de camomille montre un fort potentiel pour faciliter l’endormissement et pour obtenir une bonne nuit de sommeil.

2 . Thé Passiflore

Le thé Passiflore est dérivé des feuilles fraîches et séchées de la plante Passiflora incarnata.

Le thé fait à partir de cette plante est de couleur vert pâle ou légèrement lilas.

Ce thé présente un goût doux qui est végétal, floral et vert terreux.

Le thé de la Passiflore contient une flavone communément trouvée dans le miel qui induit le calme et apaise les muscles pour augmenter le repos mental.

thé à la passiflore
La passiflore est réputée par ses vertus tranquillisantes

Une étude publiée dans Phytotherapy Research a examiné les effets de la passiflore sur la qualité du sommeil chez 41 personnes âgées de 18 à 35 ans.

Les participants ont consommé une tasse de thé à la passiflore ou un placebo pendant une semaine et ont tenu un journal de sommeil.

À la fin de l’étude, les participants qui ont consommé de la tisane de passiflore ont montré une amélioration significative de la qualité du sommeil.

Le thé à la passiflore offre une façon douce et florale de soulager les troubles du sommeil et d’obtenir un sommeil de meilleure qualité.

Consommez 1 tasse chaque soir avant de vous coucher pour profiter des bienfaits de la théière à la passiflore pour le sommeil.

3 . Thé à la mélisse

La mélisse était une herbe commune utilisée au Moyen Âge pour traiter les symptômes de l’insomnie et de l’anxiété qui empêchent un sommeil réparateur.

Le thé fait à partir de la mélisse est délicieusement piquant et aide à induire le calme.

Le thé à la mélisse est dérivé de la plante de la mélisse connue scientifiquement sous le nom de Melissa officinalis. Elle fait partie de la famille de la menthe.

Ce thé contient des composés qui aident à apaiser le stress et à détendre les muscles.

thé à la mélisse
Le thé à la mélisse est utilisé pour le traitement des troubles d’insomnie

Cette plante ornementale peut être cultivée directement dans votre propre jardin pour obtenir des feuilles fraîches qui sont pleines de bienfaits pour la santé.

Des études ont démontré que la mélisse, lorsqu’elle est combinée à d’autres aides au sommeil comme la passiflore et la camomille, peut avoir des effets légers à modérés sur l’insomnie et les troubles du sommeil.

Les scientifiques croient que la mélisse déclenche les récepteurs GABA dans le système nerveux, ce qui entraîne une augmentation de l’état de calme et de repos.





4 . Thé à la menthe poivrée

Le thé à la menthe poivrée est fait à partir de la plante Mentha balsamea, qui est un hybride entre la menthe verte traditionnelle et les plantes de menthe d’eau.

Boire une tasse de thé à la menthe poivrée avant de se coucher peut vous aider à mieux dormir, surtout si vous avez des maux d’estomac.

Il est connu comme un thé anti-stress. Ce thé contient des propriétés inflammatoires qui détendent les muscles et favorisent le calme.

thé à la menthe poivrée
Le thé à la menthe poivrée est idéal pour le thé de coucher en raison de sa nature apaisante

Le thé à la menthe poivrée, comme beaucoup d’autres tisanes, est sans caféine, donc boire une tasse avant de se coucher n’augmentera pas l’insomnie.

En fait, le thé à la menthe poivrée contient des composés qui agissent comme relaxants musculaires pour aider à induire des sentiments de calme avant le coucher.

Il a également été démontré que la menthe poivrée soulage les gaz et les ballonnements, aidant à induire le sommeil lorsque vous ressentez des symptômes d’indigestion ou d’autres problèmes du tube digestif.

Le thé à la menthe poivrée peut également aider à soulager les nausées et les nausées matinales chez les femmes enceintes, assurant ainsi un meilleur sommeil.

Une étude publiée dans le Journal of natural Science Research a examiné l’effet de l’huile de menthe poivrée sur 101 femmes enceintes qui ont rapporté des nausées et des vomissements matinaux quotidiens.

À la fin de l’étude, les scientifiques ont constaté que l’huile de menthe poivrée réduisait l’occurrence des nausées chez les femmes enceintes.

Si vous avez de la difficulté à vous endormir à cause de nausées ou de nausées matinales, faites-vous infuser une tasse de thé à la menthe poivrée.

5 . Thé à la lavande

Le thé à la lavande est fait à partir des pétales de fleurs et des bourgeons de la plante Lavandula angustifolia.

Ce thé a une couleur rose violacé frappante et dégage un arôme mentholé.

Le thé à la lavande a un profil de saveur qui est doux et léger.

La lavande est un autre parfum populaire qui est légendaire pour apaiser vos sens avant de monter dans le lit.

thé à la lavande
La lavande est connue par son odeur qui induit la sensation de calme

Cette plante est utilisée dans tous les domaines, des sels de bain à l’aromathérapie, pour induire des sentiments de paix et de calme.

Ce thé est une excellente façon de se calmer après une journée bien remplie et de se préparer à un sommeil plus réparateur.

Une étude publiée dans Chronobiology International, a démontré que l’aromathérapie à la lavande augmente le sommeil profond et booste les niveaux d’énergie au réveil.

L’étude était composée de 31 participants qui ont passé trois nuits dans un laboratoire du sommeil tout en inhalant de l’huile de lavande et de l’eau distillée en aromathérapie.

Les substances ont été alternées dans des périodes de temps déterminées pour établir des périodes de contrôle.

À la fin de l’étude, les scientifiques ont constaté que la lavande augmentait le sommeil à ondes lentes, aussi appelé sommeil profond, et le sommeil paradoxal.

Les chercheurs ont également conclu que la lavande avait des effets plus importants chez les femmes que chez les hommes.

Pour profiter de ces avantages, il suffit de boire une tasse de thé à la lavande avant de se coucher. Il faut s’assurer de prendre le temps d’en inhaler l’arôme et le parfum à chaque gorgée.

6 . Thé à la racine de valériane

Le thé à la racine de valériane est fait à partir des racines de la plante Valeriana officinialis qui est originaire d’Asie et d’Europe.

Les racines de valériane sont de couleur gris clair et ce thé a un profil de saveur terreuse et boisée.

Ce thé peut également présenter des arômes de pin et de conifères en raison de la présence des composés camphre et pinène.

Le thé de racine de valériane est une délicieuse concoction qui présente un profil d’arôme similaire à celui de l’huile d’arbre à thé.

thé à la racine de valériane
La valériane est un puissant somnifère

Ce thé doit être infusé à l’eau chaude et non à l’eau bouillante afin de préserver ses pouvoirs calmants et sédatifs.

La valériane est un puissant somnifère qui aide à traiter l’insomnie et à mieux dormir.

Son utilisation remonte au 2e siècle où elle était prescrite en médecine traditionnelle pour réduire l’insomnie et l’anxiété.

Une analyse scientifique d’essais de racines de valériane a révélé que ce thé montre des capacités modérées pour améliorer l’insomnie.

La valériane est souvent suggérée comme une alternative à la mélatonine, une hormone qui induit la relaxation et le sommeil.

Ce remède naturel a le potentiel de remplacer les médicaments d’ordonnance, qui ont des effets secondaires dangereux, notamment des hallucinations et de la somnolence.

C’est important de noter que ce thé peut créer une dépendance. Il est donc préférable de l’utiliser avec modération en combinaison avec l’un de ces autres thés du sommeil.

Il peut également interagir avec certains médicaments. Alors consultez un professionnel de la santé avant d’utiliser ce thé pour traiter l’insomnie ou d’autres troubles du sommeil.

7 . Thé à la citronnelle

La tisane de citronnelle est un somnifère exceptionnel qui stimule le repos en induisant la libération de substances chimiques et d’hormones qui régulent le sommeil.

Plus précisément, le thé à la citronnelle déclenche la libération de sérotonine, une hormone qui a été reliée à l’amélioration de l’humeur et du bonheur.

Ce thé est particulièrement utile pour les personnes qui souffrent d’agitation avant le coucher, car les effets sédatifs réduisent le stress tandis que la sérotonine augmente les sentiments de contentement.

thé pour s'endormir
La citronnelle est célèbre par son goût délicat

Le thé à la citronnelle est fait à partir des feuilles de la plante de citronnelle connue scientifiquement sous le nom de Cymbopogon citratus, qui est originaire d’Asie, d’Inde et d’Australie.

Ce thé a une saveur citronnée.

Le profil de goût du thé à la citronnelle est léger et aéré avec une finale rafraîchissante et croustillante.

Une étude de 2009 a révélé que le thé à la citronnelle peut aider à réguler les cycles de sommeil, ce qui permet d’améliorer le sommeil même sur de longues périodes.

Les scientifiques pensent que ces aides au sommeil peuvent être attribuées à la libération de sérotonine et aux effets sédatifs des feuilles de la plante de citronnelle.

8 . Thé vert décaféiné

Le thé vert décaféiné est un véritable thé fait à partir des feuilles de la plante Camellia sinensis.

Les feuilles sont décaféinées par une méthode chimique, à l’eau ou au dioxyde de carbone, qui permet d’extraire les molécules de caféine des feuilles.

Il est important de noter que tous les thés décaféinés contiennent une petite quantité de caféine, bien que celle-ci soit négligeable, à moins que vous n’ayez une sensibilité sévère à la caféine.

 améliorer le sommeil
Le thé vert décaféiné n’est pas à 100% exempt de caféine

Le thé vert présente un large profil de saveurs qui peuvent aller de l’herbe et du végétal au beurre, au floral ou au fruité.

Le thé vert décaféiné développe généralement des saveurs plus fortes et plus astringentes.

C’est est un grand thé classique qui peut vous aider à vous coucher plus rapidement et à dormir plus efficacement.

Le thé vert regorge d’antioxydants et est reconnu pour ses bienfaits sur la santé, allant d’une augmentation de l’énergie à une diminution du risque de maladies graves comme le cancer.

Si vous n’aimez pas les goûts floraux ou épicés des tisanes, le thé vert décaféiné est une excellente alternative quand vient le temps de se préparer pour le lit.

Le thé vert décaféiné contient de la théanine, un acide aminé qui aide à réduire le stress et l’anxiété.





Une étude montre que…

Une étude menée par le Centre National de Neurologie et de Psychiatrie au Japon a examiné les effets des suppléments de théanine sur la santé du sommeil.

L’étude a porté sur 22 hommes dont l’âge moyen était de 27 ans.

Douze des participants étaient des travailleurs de jour tandis que dix étaient des étudiants d’une université locale.

Les participants ont reçu de la théanine pendant 6 jours consécutifs, qui se sont terminés par une période où les patients ont reçu un placebo.

À la fin, tous les participants ont ressenti une diminution du niveau d’épuisement, tandis que 7 des 10 étudiants ont signalé une augmentation de l’efficacité du sommeil et de plus longues périodes de sommeil profond.

Le thé vert ne contient pas la même quantité de théanine que les suppléments.

Cela signifie que si vous avez un trouble grave du sommeil, les suppléments peuvent être un meilleur choix pour votre situation.

Pour une aide générale au sommeil, le thé vert décaféiné contient suffisamment de théanine pour avoir des effets sédatifs légers, ce qui peut améliorer le sommeil chez la plupart des individus.

Dites au revoir au pauvre sommeil avec des thés au lit

Si vous avez de la difficulté à dormir à cause de troubles du sommeil comme l’insomnie ou pour des raisons digestives, le thé peut vous aider à vous endormir plus rapidement et à améliorer la qualité de votre sommeil.

Ces thés du sommeil présentent également un large éventail de saveurs et d’arômes.

Essayez-les tous et décidez lesquels correspondent le mieux à vos préférences gustatives.

Réservez de 10 à 15 minutes chaque soir pour vous détendre et sirotez une tasse de thé du sommeil pour vous aider à vous sentir plus reposé et prêt à dormir.

Vous vous remercierez le matin en vous réveillant rajeuni et prêt à affronter la journée.

Sirotez une délicieuse tasse de l’un de ces thés de qualité supérieure à l’heure du coucher et vous glisserez dans de beaux rêves en un rien de temps.

Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez des feuilles de thé en vrac plutôt que des sachets de thé.

Les thés en vrac contiennent des feuilles entières qui renferment une plus grande quantité de nutriments et de composés essentiels responsables des effets calmants et sédatifs.

Mélangez vos feuilles de thé préférées avec de l’eau chaude, installez-vous dans votre fauteuil préféré et faites un effort conscient pour vous détendre et profiter de l’expérience de la dégustation du thé.

Avec ces thés qui vous endorment, vous êtes sûr d’avoir un sommeil plus réparateur et de vous réveiller plus revigoré.

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