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Il est un fait que la bonne façon de maigrir est due à une alimentation saine et à une activité physique régulière !

Mais nous nous demandons souvent si les herbes peuvent nous aider dans cet effort.

La verveine est l’une des plus répandues, car nombreux sont ceux qui la considèrent comme une bonne alliée dans le processus “d’amincissement” !

La verveine peut apaiser votre appétit et vous empêcher de manger et de grignoter entre les repas. Comme elle est excellente pour la circulation, elle favorise également un métabolisme sain qui, à son tour, aide le corps à brûler les graisses de manière naturelle.

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Verveine : l’herbe !

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La verveine ou ses feuilles séchées, sont très recommandé dans les régimes

La verveine ou encore Aloysia, est une herbe qui pousse dans les climats chauds comme l’Amérique du Sud, d’où elle provient.

Aujourd’hui, elle est très répandue dans de nombreux pays, puisque ses feuilles servent à faire un thé aromatisé au citron que vous pouvez boire à tout moment !

Verveine : Bienfaits pour la santé

En plus de son agréable arôme, la verveine est célèbre pour ses propriétés relaxantes, elle est souvent utilisée pour les problèmes digestifs tels que:

  • la dyspepsie,
  • les ballonnements
  • et la constipation.

En ce qui concerne l’obésité, peu de recherches sont menées actuellement, mais il semble que les polyphénols (antioxydants) contenus dans la verveine contribuent à améliorer les troubles métaboliques causés par l’obésité.

Une enquête menée sur des animaux en 2015 a montré que l’extrait de verveine aidait à réduire l’accumulation de triglycérides et le stress oxydatif.





On a également constaté une amélioration significative du métabolisme des graisses.

Une autre étude sur des volontaires en surpoids publiée dans la revue Free Radical Biology and Medicine a montré que la consommation de 500 mg d’un supplément contenant de la verveine citronnée et de l’hibiscus augmentait la sensation de satiété et de plénitude tout en réduisant la faim et la probabilité de manger par rapport à ceux qui ont pris un placebo pendant un mois.

La différence était plus importante après 45 jours et après deux mois.

En outre, on a constaté une amélioration des paramètres anthropométriques, de la pression artérielle et du rythme cardiaque.

Néanmoins, cette herbe peut nous aider dans la rétention d’eau, grâce à ses propriétés diurétiques.

C’est pourquoi elle est souvent utilisée pour l’amincissement de la ménopause !





Verveine : Quelle quantité boire ?

En général, lorsqu’il s’agit de boisson à base de verveine, on peut en boire 2 à 3 tasses par jour sans danger.

Dans le cas de l’extrait de verveine combiné à d’autres substances telles que

Il est conseillé de suivre les instructions de l’emballage car la dose peut varier en fonction de la concentration de l’herbe.

Verveine : Effets secondaires

Pour la plupart des gens, la consommation de verveine est sans danger.

Toutefois, il est conseillé aux personnes souffrant de problèmes rénaux de l’éviter, car elle peut provoquer une irritation et aggraver une affection déjà présente dans la région.

Il faut également être prudent si une personne souffre d’hypotension.

En outre, il n’existe pas d’informations sur la sécurité de la verveine citronnée pendant la grossesse et l’allaitement, il est donc conseillé de l’éviter.

Parfois, il est également possible de ressentir une irritation de la peau et dans ce cas, il faut cesser de l’utiliser.

Nous pouvons donc intégrer la verveine dans notre alimentation, en la consommant toujours avec modération, et profiter de son merveilleux arôme relaxant !

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