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Le thé vert est l’une des boissons saines les plus populaires. Contrairement aux autres variétés de thé, il ne passe pas par un processus d’oxydation, de sorte qu’il est plus sain.

Le thé vert contient également beaucoup des minéraux, des vitamines et possède des propriétés anti-inflammatoires et réduit le risque de maladie cardiaque et certains types de cancer.

1. Ne buvez pas trop tôt le matin

Consommation du thé
Le thé vert devrait être consommé avec modération

Boire du thé vert à jeun le matin peut avoir des effets néfastes sur le foie en raison de sa forte teneur en catéchines.

Le thé vert a des composés appelés catéchines, donc la quantité de thé vert consommée doit être contrôlée.

La concentration plus élevée de catéchines peut endommager le foie. Buvez du thé vert le matin de 10h00 à 23h00 ou tôt le soir.

2. Buvez entre les repas

Vous pouvez boire une tasse du thé vert entre les repas, par exemple, deux heures avant ou après pour maximiser l’apport en nutriments et l’absorption du fer.

Si vous souffrez d‘anémie, évitez de boire du thé vert avec de la nourriture.

3. Buvez avant l’exercice

Thé Vert et Sport
Boire du thé avant le sport favorise la perte de poids

Le thé vert peut brûler plus de graisses à cause de la caféine qu’il contient. Cela peut augmenter l’énergie et vous permettre de faire plus d’exercice.

4. Deux heures avant le coucher

Le thé vert n’est pas une boisson avant le coucher car la caféine peut perturber votre sommeil.

Il contient l’acide aminé de la L-théanine qui vous réveille et vous concentre mieux.

Le meilleur moment pour boire est de deux heures avant le coucher car c’est le moment le plus bas du métabolisme et le thé vert peut l’augmenter.