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Le thé vert a longtemps été vanté pour ses vertus dans l’ aide à la perte de poids.

Il est rempli d’antioxydants et de composés sains qui font que cette boisson est vénérée en Asie. Il a été démontré que le thé vert aide à combattre les cellules cancéreuses du sein et peut même vous aider à vivre plus longtemps.

Pour ces raisons, il est devenu un aliment de base à l’heure des repas et dans les régimes alimentaires partout dans le monde.

L’un des principaux objectifs des Américains est de perdre du poids. Les régimes alimentaires malsains et les styles de vie occupés rendent difficile le maintien d’un poids santé et la prise de masse grasse facile. Un gain de poids important est mauvais pour la santé.

Il peut causer des taux de glycémie irréguliers et des taux de cholestérol élevés. Ces symptômes peuvent entraîner de graves maladies, notamment des maladies cardiaques et le diabète. Heureusement, il existe de nombreuses façons de se débarrasser de la graisse du ventre, y compris en buvant du thé vert!

On sait ce que vous pensez, un régime où vous ne buvez que du thé vert ? Pas exactement. Le régime du thé vert incorpore cet élixir sain dans un régime alimentaire existant pour vous aider à perdre du poids plus rapidement.

Nous vous montrerons ce qu’est le régime du thé vert et comment boire cette boisson peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Vous voulez améliorer vos objectifs de perte de poids ? Jetez un coup d’œil à notre collection des meilleurs thés verts ici. Ils remplacent parfaitement les boissons sucrées et ne sacrifient pas la saveur.

Qu’est-ce que le régime du thé vert?

Le thé vert est fabriqué à partir de la feuille du théier Camellia sinensis. Le thé vert est un véritable thé avec le thé noir, le thé blanc et le thé oolong. Le thé vert est considéré comme l’un des vrais thés les moins transformés et contient de grandes quantités d’antioxydants et de composés chimiques présents dans les feuilles de thé.

Ce régime consiste à boire du thé vert plusieurs fois dans la journée. L’idée est que les ingrédients du thé vert aident à bloquer l’absorption des graisses, ce qui peut réduire le gain de poids.

Le thé vert accélère également le métabolisme, accélère les mécanismes de combustion des graisses et aide à diminuer le poids.

Le régime de thé vert a d’abord été popularisé par les experts en perte de poids et en alimentation chez Eat This, Not That ! et promu par Med-Health. Les créateurs recommandent de suivre le régime pendant 17 jours.

Cependant, vous pouvez continuer à boire du thé vert régulièrement après le régime sans aucun effet secondaire négatif. En fait, la plupart des citoyens chinois boivent plusieurs tasses de thé chaque jour pendant toute leur vie.

Le thé vert serait l’arme absolue contre les kilos

Le régime de thé vert

Le régime du thé vert consiste essentiellement à boire au moins 4 tasses de thé vert par jour. Le régime simple en deux étapes exige que vous buviez une tasse de thé vert dès le matin, puis juste avant chaque repas.

Le régime ne limite pas vos choix alimentaires, vous pouvez donc techniquement manger n’importe quoi, de la crème glacée et du vin rouge aux pâtes et à la viande.

Gardez à l’esprit que les meilleurs résultats alimentaires sont obtenus en combinant une alimentation saine avec un régime d’exercice.

Le thé vert devrait compléter un programme de perte de poids solide pour les meilleurs résultats.

1. Commencez la journée avec une tasse de thé vert

Sur le régime de thé vert, vous commencerez la journée en buvant une tasse de thé vert de 226 g. Vous pouvez le faire infuser chaud ou froid, selon votre préférence. Le thé vert contient de légères quantités de caféine qui peuvent vous aider à vous réveiller et à saluer la journée. Les antioxydants et les vitamines aideront aussi à stimuler votre système immunitaire et à vous garder en santé.

2. Boire du thé vert avant chaque repas

Votre deuxième tasse de thé vert arrive juste avant le petit-déjeuner. Boire une tasse de thé juste avant un repas vous aide à vous sentir plus rassasié.

La prémisse étant que si votre estomac est plein de thé vert, vous consommerez moins de calories. Le thé vert contient également des composés chimiques qui signalent la nécessité de transformer les réserves de graisses en énergie.

Consommer une tasse avant chaque repas aide à rationaliser la digestion et à améliorer la combustion des graisses.

Le régime alimentaire ne vous empêche pas de consommer plus de quatre tasses de thé vert par jour. Vous pouvez choisir une tasse d’aliments sains au lieu d’une collation pendant la journée. Les experts recommandent de garder le thé vert à 5 ou 6 tasses par jour.

Le thé vert est utilisé pour maigrir et fait partie intégrante des régimes

Avantages du thé vert pour la santé en cas de perte de poids

Comment fonctionne le régime du thé vert ? Les experts ont attribué les avantages de perte de poids du thé vert et de l’extrait de thé vert aux:

  • catéchines de thé,
  • à la caféine
  • et aux antioxydants.

Les chercheurs ont découvert que tous ces composés aident à brûler la graisse du ventre et peuvent détoxifier l’organisme des produits chimiques nocifs qui augmentent le risque de maladies liées au poids.

1. Le rôle des catéchistes du thé

Le thé vert signale des changements chimiques dans le corps qui aident à améliorer les processus de combustion des graisses.

La catéchine de thé vert la plus connue est connue sous le nom d’EGCG ou gallate d’épigallocatéchine. Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a examiné l’impact de l’EGCG sur la perte de poids et d’énergie.

Les participants ont reçu un extrait de thé vert avant chaque repas. Les résultats ont montré que les personnes qui prenaient des extraits de thé vert brûlaient en moyenne 80 calories de plus par jour que les groupes témoins. L’EGCG rationalise la combustion des graisses et accélère le métabolisme.

Une étude publiée dans Physiology and Behavior a révélé que les catéchines du thé vert aident à améliorer l’oxydation des graisses – le processus que votre corps utilise pour dégrader les graisses stockées. Il a également été démontré que les catéchines du thé vert augmentent les niveaux d’énergie, les taux métaboliques et améliorent la fonction hépatique.

Le thé vert stimule le métabolisme en élevant la température interne du corps. Cela indique au système digestif d’accélérer la combustion des graisses pour fournir plus d’énergie.

Le thé vert déclenche également la libération d’acides gras cellulaires appelés catécholamines. Ces composés empêchent la production d’enzymes qui ralentissent la production d’acides gras. La consommation de thé vert favorise la décomposition de ces cellules graisseuses en énergie

2. Élimine les radicaux libres

Une des raisons pour lesquelles le thé vert est une aide si puissante pour la santé est qu’il aide à désintoxiquer le corps.

Découvrez ici les 10 bienfaits du thé vert validés par la science.

Les radicaux libres sont des atomes ou des molécules qui ont des électrons non appariés. Cela rend ces agents très réactifs sur le plan chimique. Les radicaux libres s’associent aux cellules endommagées et peuvent faire des ravages sur la santé.

Les radicaux libres peuvent causer le vieillissement prématuré, certains types de cancer, la prise de poids et les maladies cardiaques. Les radicaux libres causent des dommages en augmentant l’oxydation, qui est la forme de rouille de l’organisme. Les composés du thé vert aident à éliminer ces radicaux libres pour améliorer la santé et accélérer la perte de poids.

Boire du thé vert aide aussi à diminuer le risque d’oxydation en éliminant les toxines. Une étude publiée par l’European Journal of Nutrition a étudié l’impact du thé vert sur le stress oxydatif.

L’étude a analysé 16 sprinters de niveau collégial sur une période de 4 semaines. Les individus ont été divisés en deux groupes et ont reçu soit un placebo, soit un extrait de thé vert.

À la fin de l’étude, les athlètes qui ont pris des suppléments de thé vert avaient des niveaux significativement plus bas de stress oxydatif. Le stress oxydatif a été associé au gain de poids. En réduisant l’oxydation, le thé vert peut aider à minimiser la prise de poids.

3. La caféine

La caféine est un stimulant naturel qui peut augmenter l’énergie et accélérer la perte de poids. La caféine vous réveille le matin en inhibant un neurotransmetteur appelé adénosine .

En bloquant ce produit chimique, la caféine aide également à libérer des niveaux accrus de dopamine et de produits chimiques à haute teneur en noradrénaline qui augmentent l’énergie et la vigilance.

La caféine agit aussi directement dans les muscles pour aider à minimiser la sensation de fatigue.

Les chercheurs ont passé au peigne fin 40 études en double aveugle et ont constaté que la caféine améliorait les résultats de l’exercice de 12,3 %.

La caféine s’est avérée particulièrement efficace pour les exercices d’endurance comme la course à pied. Boire du thé vert peut aider à améliorer l’endurance et l’endurance pour vous aider à passer à travers vos séances d’entraînement de plan de perte de poids.

4. Faible teneur en calories

Une des meilleures choses au sujet du thé vert est qu’il est sans calorie. Vous pouvez facilement remplacer les boissons gazeuses sucrées et les boissons malsaines par une délicieuse tasse de thé vert.

Assurez-vous de limiter l’ajout d’édulcorants comme le sirop d’érable pour éviter de transformer cette boisson saine en cauchemar calorique. Au lieu d’ajouter du sucre, essayez de faire infuser votre thé vert avec une pincée de fleurs ou ajoutez une feuille de stévia naturelle à votre mélange en vrac.

Est-ce que ça marche ?

De nombreuses recherches montrent que le thé vert peut aider à accélérer le métabolisme et à augmenter la combustion des graisses.

Toutefois, ces résultats tendent à être plus efficaces pour certaines ethnies. La recherche montre que les personnes d’origine asiatique ont tendance à obtenir de meilleurs résultats que les personnes de race blanche.

Les effets de perte de poids du thé vert sont également minimisés par un apport élevé en caféine. Pour que ce régime soit efficace, vous devrez réduire au minimum la quantité de café que vous consommez. Essayez de remplacer une ou deux tasses de café par du thé vert tout au long de la journée.

Cela peut prendre un certain temps d’adaptation si vous consommez régulièrement une grande quantité de café. Les chercheurs recommandent de consommer moins de 300 milligrammes de caféine pour éviter de diminuer les effets du thé vert.

La vérité est que boire du thé vert seul ne fera pas une grande différence dans la perte de poids. Un plan efficace de perte de poids devrait inclure une alimentation saine et un régime d’entraînement pour obtenir les meilleurs résultats.

Boire du thé vert est censé agir comme un supplément aux plans de perte de poids. Vous devrez rester engagé sur tous les fronts pour voir des résultats.

le thé vert est l’allié pour une perte de poids durable

Effets secondaires du thé vert pour la perte de poids

Boire du thé vert a très peu d’effets secondaires par rapport à d’autres suppléments de perte de poids. La plupart des effets secondaires n’apparaissent que lorsqu’ils sont consommés en quantité excessive – plus de 6 tasses par jour. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous buvez du thé vert.

C’est un diurétique

Le thé vert est de nature diurétique et peut conduire à la déshydratation s’il est consommé en grande quantité. Assurez-vous de boire des quantités égales d’eau tout au long de la journée pour éviter cet effet secondaire.

La caféine

Le thé vert contient de petites quantités de caféine, ce qui peut causer de la sensibilité chez certaines personnes.

Boire du thé vert après le dîner ou avant le coucher peut entraîner un sommeil agité ou de l’insomnie chez certaines personnes.

Essayez de boire votre dernière tasse de thé vert juste avant le dîner. Essayez de dîner prêt à partir au moins 2 ou 3 heures avant l’heure habituelle du coucher pour vous assurer une bonne nuit de sommeil.

Irritation de l’estomac

La consommation de grandes quantités de thé vert peut causer une irritation de l’estomac chez certaines personnes. Cet effet secondaire tend à augmenter lorsque les gens consomment également de la caféine.

Essayez de consommer une plus petite quantité de café que la normale si vous suivez un régime à base de thé vert. Vous pouvez aussi boire du thé vert après ou pendant un repas plutôt qu’avant si cela aide à minimiser l’inconfort.

Récapitulation de régime de thé vert

Boire du thé peut vous aider à perdre du poids rapidement lorsqu’il est combiné avec les techniques traditionnelles de perte de poids.

Augmentez votre énergie et maigrissez plus rapidement en ajoutant du thé vert à une alimentation saine et à un programme d’entraînement.

Apprenez à préparer la tasse de thé vert parfaite ici. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’eau bouillante, du thé en vrac et une tasse de thé.

Vous pouvez également jeter un coup d’œil à nos recettes amusantes de thé vert pour ajouter une nouvelle touche à chaque boisson à l’heure du repas. Vous serez à votre meilleur en un rien de temps si vous buvez du thé, mangez sainement et faites de l’exercice régulièrement.

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